Prise de position de Swiss Fencing concernant les coupes budgétaires prévues dans la promotion du sport J+S

Swiss Fencing est préoccupée par les mesures d’économie annoncées par le Conseil fédéral dans le domaine de la promotion du sport, qui nous touchent tous durement. En supprimant le soutien à l’utilisation des installations CISIN, la Confédération réduit de près de 30 % le soutien aux fédérations sportives et de 20 % le soutien total accordé à Swiss Olympic.
Nos clubs et nos entraîneurs investissent beaucoup de cœur et d’âme pour permettre aux enfants et aux jeunes d’accéder à l’escrime. Les coupes prévues dans les contributions J+S mettent en péril ce travail important et pourraient réduire le nombre de jeunes ayant la chance de découvrir notre sport.
Swiss Fencing soutient les efforts de Swiss Olympic pour lutter contre ces mesures d’économie au niveau politique et s’engagera activement, en collaboration avec d’autres fédérations, pour obtenir une correction. Pour nous, une chose est claire : investir dans le sport, c’est investir dans l’avenir et dans la cohésion sociale.
Nous vous tiendrons informés dès qu’il y aura du nouveau concernant la suite de la procédure.
Un grand merci à tous ceux qui s’engagent déjà en faveur de l’escrime. Nous vous tiendrons informés dès qu’il y aura du nouveau concernant la suite de la procédure.
Swiss Olympic critique les plans d’économie du Conseil fédéral
Jugend+Sport | Jeunesse+Sport | Gioventù+Sport (@jugendundsport) • Instagram-Fotos und -Videos