Armée et escrime

15.11.2022

[sharing]

Le Comité de Swiss Fencing a nommé l’ancien colonel Silvano Petrini comme chef de discipline de l’escrime au sein de l’armée. Cette nomination permet une meilleure intégration de la structure de Swiss Fencing, en particulier avec les entraineur nationaux et une plus ample collaboration avec les ressources existantes de la fédération.

Silvano Petrini (né en 1963), résident de Comano, marié depuis 1997 à Paola, et père de Claire et Noah.

Il est elu dans le conseil communal de Comano depuis 2000; professionnellement actif dans le secteur informatique, après 15 ans dans l’informatique bancaire, il est employé par l’administration cantonale depuis 2000, et depuis 2009 il est directeur des services informatiques du canton du Tessin. D’administration de l’Administration numérique suisse et du conseil d’administration d’eOperation Switzerland.

De 1983 à 2013 dans les forces de défense antiaérienne, il a atteint le grade de lieutenant-colonel et de 2014 à 2019 celui de colonel à l’état-major de cyberdéfense de l’armée suisse. Il est moniteur de ski alpin JS niveau 3 et se passionne depuis quelques années pour l’escrime grâce à ses enfants. Accepte avec enthousiasme sa nouvelle fonction de chef de discipline escrime. Son souhait: mieux promouvoir le partenariat armée et Swiss Fencing ainsi que mieux coordonner les activités conjointes avec le staff de Swiss Fencing dans l’intérêt des athlètes militarisés.

Détalis de contact: Silvano.Petrini@swiss-fencing.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ce site utilise des cookies pour stocker des données.