Une délégation suisse de huit escrimeuses et escrimeurs est actuellement aux Championnats du monde à Tbilissi

Tbilissi, Géorgie, 23 juillet 2025 – Au total, huit escrimeurs suisses participent actuellement aux Championnats du monde à Tbilissi, où ils affrontent les meilleurs escrimeurs internationaux en individuel et par équipe.
Dans l’épreuve individuelle féminine d’épée, qui réunit 180 participantes issues de 40 nations, les épéistes suisses étaient en lice hier et aujourd’hui. Trois d’entre elles sur quatre ont réussi à se qualifier pour le tableau final des 64.
Résultats serrés

Pauline Brunner a terminé le simple en tant que meilleure Suissesse à la 39e place. Au tour des 64 dernières, elle s’est inclinée 11:15 face à Julia Beljajeva, la championne olympique estonienne par équipe : « Je suis décue. J’avais pourtant de bonnes sensations aujourd’hui, mais je n’ai pas réussi à trouver la bonne distance ce qui lui a permis de prendre l’avantage sur ces attaques. » Aurore Favre a également été éliminée de justesse, un seul point ayant fait la différence. Elle s’est inclinée face à la Sud-Coréenne Tae-hee Lim et a terminé à la 48e place.
Pour la Zurichoise de 25 ans Fiona Hatz, il s’agissait de sa première participation à un championnat du monde : « J’étais bien préparée, mais j’ai malheureusement manqué de confiance en mes propres actions à certains moments. J’aurais pu faire mieux. Je suis désormais d’autant plus motivée pour l’épreuve par équipe ! » Hatz s’est classée 56e. Elle s’est inclinée face à l’Ukrainienne Vlada Kharkova.
Angeline Favre a manqué de peu le tableau des 64 dernières en s’inclinant 14:15 face à la Coréenne LEE Hyein et a terminé à la 70e place.
Deux des combats ne se sont décidés qu’au dernier coup, ce qui prouve la densité de la compétition et la compétitivité des Suissesses au plus haut niveau mondial.

Épreuve par équipes féminine à l’épée le 25 juillet
Vendredi prochain, le 25 juillet, l’épreuve par équipes féminine suisse sera au programme.
Les escrimeurs masculins en action à partir du 26 juillet
Les escrimeurs suisses – Ian Hauri, Alexis Bayard, Lucas Malcotti et Hadrien Favre – débuteront leurs combats individuels aux Championnats du monde à Tbilissi les 26 et 27 juillet, suivis de la compétition par équipe masculine les 29 et 30 juillet.
Resultate : Fencing Time live