Vision
Swiss Fencing est perƧu par la sociĆ©tĆ©, ses associations rĆ©gionales, ses clubs membres, leurs membres et les athlĆØtes comme le centre de compĆ©tence leader pour lāescrime et lāenseignement de lāescrime et est visible dans toute la Suisse.
La fĆ©dĆ©ration avec ses domaines sportifs et la formation se prĆ©sente comme une unitĆ© Ć lāextĆ©rieur et utilise des synergies internes et externes. Elle poursuit activement le dĆ©veloppement des clubs et soutient ses clubs membres dans leur processus dĆ©veloppement et de professionnalisation.
Les associations rĆ©gionales jouent un rĆ“le important et sont largement impliquĆ©es dans lāorganisation.
La fĆ©dĆ©ration agit comme prestataire de services ce qui permet la pratique de lāescrime dans le domaine du sport populaire. La fĆ©dĆ©ration attache une grande importance au fait que lāescrime peuvent ĆŖtre vĆ©cus comme un āLifetime Sportā. Lāescrime peut se pratiquer de 4 Ć 89 ans.
En outre, il convient de convaincre le plus grand nombre possible de passionnĆ©s dāescrime de devenir fonctionnaires (entraĆ®neurs, juges, fonctionnaires de club, etc.) une fois leur carriĆØre sportive terminĆ©e et de rester ainsi fidĆØles Ć la grande famille de lāescrime.
Au niveau du sport de performance et du sport dāĆ©lite, Swiss Fencing assure la promotion de ses athlĆØtes et de ses entraĆ®neurs avec le plus grand professionnalisme possible et conformĆ©ment aux derniĆØres connaissances scientifiques en matiĆØre dāentraĆ®nement et vise des performances de haut niveau.
La fĆ©dĆ©ration apparaĆ®t moderne et dynamique Ć lāextĆ©rieur; elle est perƧue comme une marque solide. Les apparitions ainsi que les procĆ©dures et les processus ont Ć©tĆ© numĆ©risĆ©s dans la plus large mesure possible et la communication interne et externe est professionnelle, ouverte, transparente, directe et passe par le biais de canaux de communication modernes.
Des partenariats solides Ć long terme et une collaboration directe avec les athlĆØtes de haut niveau contribuent de maniĆØre significative Ć la santĆ© et Ć lāindĆ©pendance financiĆØres.
La fĆ©dĆ©ration investit lāargent du sponsoring de Swiss Olympic de maniĆØre ciblĆ©e dans le domaine du sport de performance et, conformĆ©ment au principe de solidaritĆ©, subventionne ses meilleurs Ć©lĆ©ments avec ses fonds propres. AprĆØs tout, les athlĆØtes qui pratiquent un sport de performance sont les icĆ“nes publicitaires de la fĆ©dĆ©ration ā leurs performances gĆ©nĆØrent, entre autres, les subventions et aussi les revenus des sponsors et sont aussi la raison pour laquelle de nombreux enfants deviennent de nouveaux membres et donc des “cotisants” de notre fĆ©dĆ©ration.