Vision

Swiss Fencing est perçu par la société, ses associations régionales, ses clubs membres, leurs membres et les athlètes comme le centre de compétence leader pour l‘escrime  et l’enseignement de l’escrime et est visible dans toute la Suisse.

La fédération avec ses domaines sportifs et la formation se présente comme une unité à l’extérieur et utilise des synergies internes et externes. Elle poursuit activement le développement des clubs et soutient ses clubs membres dans leur processus développement et  de professionnalisation.

Les associations régionales jouent un rôle important et sont largement impliquées dans l’organisation.

La fédération agit comme prestataire de services ce qui permet la pratique de l’escrime dans le domaine du sport populaire. La fédération attache une grande importance au fait que l’escrime peuvent être vécus comme un “Lifetime Sport“. L’escrime peut se pratiquer de 4 à 89 ans.

En outre, il convient de convaincre le plus grand nombre possible de passionnés d’escrime de devenir fonctionnaires (entraîneurs, juges, fonctionnaires de club, etc.) une fois leur carrière sportive terminée et de rester ainsi fidèles à la grande famille de l’escrime.

Au niveau du sport de performance et du sport d’élite, Swiss Fencing  assure la promotion de ses athlètes et de ses entraîneurs avec le plus grand professionnalisme possible et conformément aux dernières connaissances scientifiques en matière d’entraînement et vise des performances de haut niveau.

La fédération apparaît moderne et dynamique à l’extérieur; elle est perçue comme une marque solide. Les apparitions ainsi que les procédures et les processus ont été numérisés dans la plus large mesure possible et la communication interne et externe est professionnelle, ouverte, transparente, directe et passe par le biais de canaux de communication modernes.

Des partenariats solides à long terme et une collaboration directe avec les athlètes de haut niveau contribuent de manière significative à la santé et à l’indépendance financières.

La fédération investit l’argent du sponsoring de Swiss Olympic de manière ciblée dans le domaine du sport de performance et, conformément au principe de solidarité, subventionne ses meilleurs éléments avec ses fonds propres. Après tout, les athlètes qui pratiquent un sport de performance sont les icônes publicitaires de la fédération – leurs performances génèrent, entre autres, les subventions et aussi les revenus des sponsors et sont aussi la raison pour laquelle de nombreux enfants deviennent de nouveaux membres et donc des ” cotisants ” de notre fédération.

Retour haut de page