Aide Sportive

Depuis 50 ans, la Fondation de l’Aide Sportive Suisse soutient les sportives et les sportifs suisses dans leur parcours vers l’élite mondiale. C’est en particulier à l’âge de la relève et pour les spécialités sportives marginales – qui ne bénéficient pas de l’attention des médias et ne connaissent ni de gros sponsors ni de prix élevés – que notre fondation intervient afin d’aider les talents sportifs ainsi que leur famille à surmonter les obstacles financiers.

Les sportifs sont des exemples pour la société, en particulier pour les jeunes. Ils véhiculent les valeurs olympiques de haut niveau, de fraternité et de respect. Ils contribuent de manière décisive à la promotion du sport et à la cohésion sociale et sont des ambassadeurs reconnus de notre pays.

Dans leur progression, les athlètes doivent être dotés d’une capacité d’initiative, d’un engagement, d’une discipline et d’une volonté hors du commun. Pour parvenir au sommet, ils ont aussi besoin d’être soutenus financièrement, car les fonds dont ils disposent sont souvent insuffisants.

Soutien individuel pour 1050 espoirs sportifs suisses

Avec 9,1 millions de francs par an, l’Aide sportive soutient quelque 1050 espoirs sportifs suisses orientés vers la performance. Les fonds sont reversés directement sous forme de contributions d’encouragement, de parrainages et de distinctions à des athlètes talentueux issus de 76 spécialités sportives.

Utilisation responsable et transparente des fonds

La Fondation de l’Aide Sportive Suisse est une association à but non lucratif, non subventionnée, sise à Ittigen près de Berne. Elle fait partie des institutions les plus importantes du sport suisse, au même titre que Swiss Olympic et l’Office fédéral du sport.

La fondation récolte ses fonds grâce aux dons, aux contributions de ses sympathisant-e-s, aux actions caritatives menées auprès d’un large public ainsi qu’à l’aide de partenariats avec la Société du Sport-Toto, des entreprises et des fondations.

Aide Sportive et l’escrime

Actuellement la fondation soutient 13 athlètes de la relève et 10 athlètes Elite.

Lukas Gerber
Responsable Promotion des athlètes
T 031 359 72 19
lukas.gerber@sporthilfe.ch

Retour haut de page