Durabilité

Swiss Fencing  s’engage en faveur d’évènements  de sports durables et adopte l’Agenda 2030 des Nations Unies!

L’Agenda 2030 se décline en 17 objectifs globaux de développement durable (Objectifs de développement durable). Les objectifs de développement durable (ODD) constituent la base des sujets globaux de durabilité et la hiérarchisation des activités au niveau mondial, jusqu’en 2030. 

Ces prochaines années, Swiss Fencing s’engagera activement avec d’autres partenaires en faveur d’un développement durable dans notre sport et se concentrera sur huit objectifs de durabilité écologiques, économiques et sociaux:

· Bonne santé et bien-être (ODD 3)
· Égalité entre les sexes (ODD 5)
· Énergie propre et d’un coût abordable (ODD 7)
· Industrie, innovation et infrastructures (ODD 9)
· Consommation et production durables (ODD 12)
· Lutte contre les changements climatiques (ODD 13)
· Vie terrestre (ODD 15)
· Partenariats pour la réalisation des objectifs (ODD 17)

Le programme vient de débuter, certains projets ont d’ores et déjà été initiés et d’autres suivront!

Projets

Numérisation du rapport annuel, des newslettres de Swiss Fencing
L’imprimé appartient au passé. L’avenir est numérique. Depuis 2020 Swiss Fencing publie uniquememt les document en numerique. Swiss Fencing mise sur une solution web durable et à long terme, pouvant être réutilisée et étendue chaque année.

Évènements durables
Qu’il s’agisse d’un événement sportif populaire, d’une coupe du monde ou d’un championnat du monde – Swiss Fencing s’efforce de rendre ses événements durables.

Mobilité
Swiss Fencing incite son staff à limiter les déplacement et utiliser les transports en communs : Le General Manager de Swiss Fencing utilise uniquement le train pour ses déplacements en Suisse.

Retour haut de page