Sport et handicap​

Swiss Fencing s’engage, avec ses partenaires, en faveur des activités sportives communes des enfants et des jeunes handicapés et non handicapés, y compris des compétitions d’escrime attrayantes. En particulier Swiss Fencing encourage, soutient et coordonne la pratique de l’escrime paralympique.

J+S soutient des offres sportives où les enfants et les jeunes, en situation de handicap ou non, puissent faire du sport ensemble.

Il est important que les enfants et les jeunes, en situation de handicap ou non, puissent faire du sport ensemble. En effet, les activités sportives communes permettent aux enfants et aux jeunes avec et sans handicap d’entrer en contact et de surmonter de bonne heure les appréhensions qu’ils éprouvent les uns à l’égard des autres. En faisant du sport ensemble, ils découvrent leurs points communs et prennent conscience de leurs points forts et points faibles respectifs. De ces relations respectueuses et naturelles peuvent naître une compréhension et une acceptation réciproques. Informations passionnantes ici.


En savoir plus

Christian Barozzi

Responsable du développement et représentant de Swiss Fencing

Retour en haut
Ce site utilise des cookies pour stocker des données.