Ensemble, vers un avenir dynamique et couronné de succès !

Swiss Fencing et DS Automobiles lancent un nouveau partenariat.
Swiss Fencing et DS Automobiles, la marque haut de gamme du groupe Stellantis, lancent un partenariat exclusif de trois ans.
Max Heinzer, président de Swiss Fencing, se réjouit de ce privilège : « Avec DS Automobiles, nous gagnons un partenaire doté d’une forte personnalité, qui correspond parfaitement aux valeurs de l’escrime. Dans l’escrime, des qualités telles que la minutie, la précision, l’endurance, la vitesse, la rigueur et le souci du détail sont déterminantes pour la réussite. Des qualités que nous retrouvons chez DS Automobiles et qui nous rendent plus forts ensemble. Nous sommes impatients de nous lancer vers un avenir dynamique et couronné de succès. »
Tristano Gallace, responsable des relations publiques et des événements chez AC Automobiles Suisse SA, souligne également les points communs : « La poursuite de la perfection est un aspect central pour nos deux marques. Nos véhicules allient harmonieusement tradition, savoir-faire artisanal, technologie et noblesse. Chez DS Automobiles, nous créons des véhicules exceptionnels pour des clients exceptionnels. »
Quelle opportunité ! Car si une partie du montant annuel du sponsoring est principalement consacrée au soutien financier des athlètes et à la formation des jeunes talents, l’autre partie est versée sous la forme de deux modèles DS attrayants. Pour les deux entraîneurs nationaux, Daniel Jerent et Ronan Gustin, ce sponsoring est synonyme d’un confort exceptionnel lors de leurs voyages pour se rendre aux entraînements et aux compétitions.

« Le confort du véhicule est idéal pour se reposer après une compétition. Nous sommes convaincus que les deux entraîneurs nationaux des meilleures escrimeuses et escrimeurs suisses sont les ambassadeurs parfaits pour notre marque », ajoute Tristano Gallace.
À propos de la marque : si l’on remonte le temps, on découvre que la marque DS Automobiles actuelle rend hommage à la légendaire Citroën DS. Cette voiture très en avance a été présentée le 6 octobre 1955 au salon de l’automobile de Paris. Le nom « DS » est également un jeu de mots, car il se prononce comme le mot français « déesse ».
Fabienne Suter, responsable marketing au sein du comité directeur de Swiss Fencing, se souvient : « Mon grand-père conduisait autrefois une Citroën DS. Ma mère se souvient encore aujourd’hui de la sensation de flotter littéralement sur les sièges arrière moelleux. Cette automobile avant-gardiste, autrefois appréciée des hommes d’État français, est encore aujourd’hui considérée comme une icône du design et de l’ingénierie. DS Automobiles a su transmettre une grande partie de ce prestige à l’époque moderne et le perfectionner encore davantage. Le fait qu’Emmanuel Macron ait reçu cette année la DS No 8 Présidentielle, l’une des premières berlines d’État entièrement électriques au monde, en est la preuve. »
Pour Swiss Fencing, la durabilité est importante non seulement en termes de tradition et de longévité, mais aussi en matière de mobilité contemporaine. En tant que premier constructeur haut de gamme à participer à la Formule E depuis 2015, DS Automobiles est le partenaire idéal à cet égard également.
Tristano Gallace déclare : « Nous aimons la compétition et le sport automobile en est l’essence même. Nous intégrons les développements réalisés sur circuit à nos véhicules routiers. Les connaissances acquises dans les domaines de l’aérodynamique, de la technologie de propulsion ou de l’efficacité peuvent ainsi être transférées à nos véhicules de série. »
Dès à présent, tous les membres et licenciés de Swiss Fencing peuvent en profiter. Le partenariat prévoit en effet des conditions spéciales qui leur sont adaptées en permanence. Celles-ci s’appliquent aux véhicules des marques DS Automobiles et Citroën. Les informations d’accès nécessaires seront communiquées prochainement.

Photo ci-dessus, de gauche à droite : DS N°4, Ronan Gustin (entraîneur national dames), Daniel Jerent (entraîneur national hommes), Olivier Martin (General Manager Citroën & DS Automobiles), Vanessa Maruccia (Head of Marketing & Communications Citroën & DS Automobiles), Jeoffrey Petit (Country Manager DS Automobiles Switzerland), Max Heinzer (président de Swiss Fencing), Fiona Hatz (équipe nationale Swiss Fencing), Pauline Brunner (équipe nationale Swiss Fencing), Fabienne Suter (marketing et communication au sein du comité directeur de Swiss Fencing)
