Les vétérans brillent à Paris

Neuf escrimeurs suisses ont participé au World Veterans Criterium à Paris. Ce tournoi très disputé s’est déroulé du 5 au 7 juillet et, avec environ 460 participants venus du monde entier, nous a demandé de donner le meilleur de nous-mêmes.
Trois places sur le podium prouvent une fois de plus que nous avons une équipe de vétérans solide, même si elle est petite, en Suisse.
Les meilleurs résultats ont été obtenus par Maria Sapin-Dornacher (V1) à l’épée et, une fois de plus, Christian Dousse (V3) au fleuret. Tous deux ont remporté la médaille d’argent de manière impressionnante.
Matthias Meister (V4) a décroché la 3e place grâce à de superbes combats éliminatoires. Thomas Merki s’est classé 13e.
En épée dans la catégorie V2, Eric Grand d’Hauteville s’est classé 6e et Sarkis Ohanessian 13e.
En épée V3, Christian Dousse (14e place) s’est incliné face au vainqueur du tournoi, Marco Longe (DE), qui vit en Suisse. Theo Froelich, de Lucerne, s’est classé 22e sur un plateau très relevé de 48 escrimeurs.
Notre seul sabreur vétéran, Wolfgang Frank (V4), a porté haut les couleurs de la Suisse et a décroché une excellente 6e place.
Malheureusement, Anita Kuhn (V4) a dû renoncer à participer au tournoi pour des raisons de santé, alors qu’elle avait toujours beaucoup apprécié cette compétition. Nous souhaitons un bon rétablissement à Anita.
Les résultats: Critérium Mondial Vétérans Paris 3 armes | 5 – 7.7.25 | Résultats réjouissants ! – Swiss Fencing





