Deux podiums de plus à la Coupe d’Europe des U17 à Klagenfurt
Lors de la deuxième journée de compétition à Klagenfurt, nos athlètes U17 ont également réalisé de belles performances !
Tant les filles que les garçons ont réussi à monter sur le podium de l’épreuve par équipes. Les filles ont rencontré la première équipe polonaise en demi-finale après avoir battu la République tchèque (45:31) et l’Estonie (45:36). Après un combat très équilibré, les escrimeuses Louna Maiga (SEG), Linda Ibranyan (LUG), Leonie Ramuz (FCB) et Salema Riadi (FCB) ont dû s’incliner en mort subite par le score de 42:43. Dans le match suivant pour la troisième place, l’équipe a battu la Pologne 3 par le score de 45:41.
Après avoir battu la Roumanie (45:23), la Slovaquie (45:33) et l’équipe mixte Grèce-Lettonie (45:37), les garçons se sont qualifiés pour la demi-finale contre l’Italie 2. Contre notre voisin, l’équipe composée des escrimeurs Juliano Squieri (CEB), Paul Pfeifer (CEB), Gianluca Wicht (SEG) et Arthur Favre (FCB) a perdu par le score de 45:35 touches. Lors de leur match de bronze contre l’Ukraine, les quatre escrimeurs ont encore une fois montré leur talent et ont remporté la victoire par le score de 40:38.
Félicitations aux escrimeurs qui ont réussi et à tout le staff sur place.