Jeux européens – escrime: les épéistes suisses décrochent l’argent

1.07.2023

[sharing]

Les épéistes suisses, conduits par Stéphane Le Roy ont conquis une très belle médaille d’argent à l’épreuve par équipes des championnats d’Europe à Cracovie. En finale ils se sont inclinés contre la Hongrie avec le score serré de 28-26.

Le quartette suisse avec Alexis Bayard, Theo Brochard, Hadrien Favre et le leader Max Heinzer s’est imposé d’entrée contre l’Autriche 45-38, a passé le quart de finale contre la Pologne 28-23 et s’est offert la France, championne du monde en titre, en demi-finales (45-43).

Pour les nouveau vice-champions d’Europe ce résultat est très important en vue de la qualification olympique de Paris 2024 et surtout leur donne une bonne dose de confiance pour les Championnats du Monde qui se dérouleront dans 3 semaines à Milan.

Les Suisses, champions du monde en 2018 ne sont plus montés sur le podium des championnats d’Europe depuis 8 ans et le bronze décroché à Montreux.

1 réflexion sur “Jeux européens – escrime: les épéistes suisses décrochent l’argent”

  1. Gerhart Michel

    Bravo à toute l’Equipe ! Une mention “spéciale” au valaisan Alexis Bayard pour sa 5ème place en individuel et sa prestation en 1/2 finale contre la France.
    Bonne chance pour les JO 2024 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ce site utilise des cookies pour stocker des données.