Michele Niggeler annonce sa retraite de la compétition internationale

17.11.2022

[sharing]

Il y a un moment dans la vie où il faut faire un choix. Elle s’applique à tous, y compris aux sportifs d’élite. À 30 ans, Michele Niggeler en a assez dit. L’escrime suisse perd un protagoniste.  Dimanche, après la Coupe du monde de Berne, où l’équipe suisse est sortie de scène en quart de finale, c’était donc la dernière compétition pour l’épéiste du Club Scherma Lugano.

Dans sa carrière, Michele  a remporté trois médailles mondiales avec la Suisse dans l’épreuve par équipes : or à Wuxi en 2018, argent à Leipzig en 2017 et bronze à Budapest en 2019, et a également participé aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

“Le sport m’a tellement apporté. J’ai de merveilleux souvenirs et peu de regrets. Je fais mes adieux à un monde que je continue d’aimer, mais dont je ne pouvais plus tirer de nouvelles satisfactions et donner le meilleur de moi-même”, tels furent ses derniers mots à la presse tessinoise.

Swiss Fencing le remercie pour les grandes émotions qu’il nous a procurées et pour son énorme contribution durant ces 15 dernières années. Depuis les premiers championnats européens U17 à Belfast, il a toujours été un élément important de l’équipe, respecté par ses adversaires, un exemple pour les jeunes et une force pour ses coéquipiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut
Ce site utilise des cookies pour stocker des données.