Relève – Informations pour la dernière phase de sélection U17/U20 et entraînements U23

31.01.2022

[sharing]

Chers athlètes, chers parents, (deutschsprachige Version)

Sélections

Ces derniers temps, la communication des sélections et des feuilles de route a malheureusement été retardée à plusieurs occasions. Cela a suscité des questions et de l’incertitude chez les athlètes et les parents, ce qui est compréhensible. Nous tenons à nous excuser pour ces désagréments et à faire appel à votre compréhension. Sur la base des expériences faites lors de la 4e et de la 5e vague COVID, nous n’avons publié les sélections que lorsque leur déroulement des compétitions était assuré. Comme les informations (voir actuellement pour le championnat d’Europe U17/U20) ne sont parfois disponibles que moins de trois semaines avant la compétition correspondante, nous n’avons pas pu lancer le processus de sélection avant, afin de vous garantir, mais aussi de nous garantir, la plus grande sécurité possible. Nous espérons que cette situation ne se reproduira plus.

Entraînements et tournois U23

Suite aux nombreuses annulations de tournois, c’est surtout la catégorie des U23 ans qui en souffre. Comme nous l’avons déjà communiqué précédemment, cette catégorie très importante pour le passage de l’âge junior à la catégorie senior et doit donc être renforcée. Actuellement, tous les escrimeurs de la catégorie des U23 ans qui ne peuvent pas participer aux entraînements des seniors peuvent prendre part aux CEPE de la relève, indépendamment des Swiss Olympic Talent Cards ou de leur appartenance à un cadre. Swiss Fencing espère que les U23 ans auront bientôt plus de possibilités de participer à des compétitions.

Perspectives pour les prochains CE et CM U17/U20

Les championnats d’Europe U17/U20 auront lieu du 26 février au 07 mars à Novi Sad (SRB) pour les cadets et les juniors. Vous trouverez le programme non officiel dans le téléchargement ci-dessous.

Pour les critères de sélection, il faut de se référer à la planification du sport d’élite et de la relève, chap. 7.5 ff. (Planification sport d’élite et de la relève 2021/22). La commission de sélection indique que pour la compétition individuelle, les quatre premiers du classement de sélection vont être sélectionnés (si les point nésseçaires sont obtenus), mais que pour la compétition par équipe, les trois premiers + une wildcard peuvent être sélectionnés. Cela permet aux sélectionneurs d’envoyer la meilleure composition d’équipe possible à la compétition par équipe. De même, la commission de sélection réfléchit à la possibilité de sélectionner dans tous les cas un cinquième escrimeur, afin de pouvoir compenser à court terme d’éventuelles absences dues à des blessures ou au coronavirus. Ces dispositions s’appliquent aussi bien aux championnats d’Europe U17/U20 qu’aux championnats du monde.

En cas de question, les résponsable se tiennent à votre disposition.

Daniel Lang, General Manager Swiss Fencing

Retour en haut
Ce site utilise des cookies pour stocker des données.